Conseiller nos clients dans le respect des réglementations : pour une gestion responsable des déchets

documents de suivi de déchets

En tant que filiale du Groupe CHIMIREC, la société CHIMIREC SOCODELI met au service de ses clients l’expertise du Groupe acquise au fil de 60 ans d’expérience dans la gestion des déchets industriels dangereux et non dangereux.

Qualité, Sécurité, Environnement : une triple certification unique pour le Groupe CHIMIREC

Le site de Muret, établissement secondaire de CHIMIREC SOCODELI, appliquera les procédures mises en place dans toutes les filiales du Groupe CHIMIREC, à savoir des pratiques certifiées Qualité ISO 9001, Environnement ISO 14001 et  Sécurité OHSAS 18001. Des audits internes et externes seront réalisés afin que le site de Muret puisse acquérir cette triple certification dans les meilleurs délais.

Gage de qualité : 100 % de traçabilité

Les exigences réglementaires appliquées à la collecte, au tri, au regroupement et au traitement des déchets dangereux imposent une gestion rigoureuse basée, notamment, sur de nombreux documents officiels (Certification d’acceptation préalable, Bordereau de suivi de déchets). Au sein du Groupe CHIMIREC, la réalisation et le suivi des prestations de services sont centralisés sur un progiciel permettant de « tracer » les déchets à chaque étape de leur prise en charge.
Les activités du site de Muret seront régies par ce même outil informatique, UNICOM, commun à l’ensemble des filiales du Groupe CHIMIREC. Celui-ci garantira une totale traçabilité légale et numérique, à chaque étape de la chaîne de gestion des déchets qui seront pris en charge par le site de Muret.

À l’écoute de nos clients pour des prestations personnalisées

CHIMIREC SOCODELI accompagne les entreprises dans leur démarche environnementale en les aidant à réduire leurs déchets, à mieux les trier pour mieux les valoriser. CHIMIREC SOCODELI préconise les solutions de gestion des déchets adaptées aux problématiques de chaque client, en tenant compte de leurs contraintes techniques, logistiques et des obligations réglementaires. De l’optimisation du tri à la collecte des déchets sur site, du diagnostic déchets à l’orientation vers les meilleures filières de traitement : CHIMIREC SOCODELI apporte à ses clients des conseils d’expert.

Un service de proximité et une logistique de qualité

Depuis sa création, le Groupe CHIMIREC s’est développé sur le territoire français dans l’objectif d’offrir à ses clients un service de proximité géographique. C’est ainsi que le délai d’intervention chez nos clients producteurs de déchets est aujourd’hui de 6 jours maximum. L’implantation du site de Muret s’inscrit dans cette volonté de proximité/réactivité.
Atout complémentaire, le Groupe CHIMIREC a fait le choix de l’indépendance logistique et dispose donc de 320 poids lourds agréés ADR (réglementation Européenne régissant le transport des matières dangereuses par route), tous récents et adaptés à la nature des déchets collectés, dangereux ou non (camions-plateaux, camions-citernes, hydrocureurs).