Le Groupe CHIMIREC : 60 ans au service du développement durable

Bâtiment du Groupe CHIMIREC

Toujours mieux trier, pour toujours plus valoriser : tel est le leitmotiv de CHIMIREC depuis sa création en 1958. Groupe familial et indépendant, CHIMIREC est reconnu comme un acteur incontournable de la gestion globale des déchets industriels dangereux et non dangereux. Il occupe une position de leader dans le domaine de la collecte des déchets issus des garages et des réseaux d’entretien automobile.

Les valeurs du Groupe CHIMIREC : une mise en action sur le terrain

1531213940.carte_globale_inter_fr_2018.j

 La valorisation : l’objectif prioritaire du Groupe CHIMIREC

Résolument engagé dans une démarche d’économie responsable et circulaire, le Groupe CHIMIREC a mis en œuvre 7 filières de valorisation de déchets :

 

Le Groupe CHIMIREC : pionnier en matière de système Qualité Sécurité Environnement (QSE)

Dès 2001, le Groupe Chimirec s’est engagé dans une démarche de triple certification de ses filiales : Qualité ISO 9001, Environnement ISO 14001, Santé-Sécurité OHSAS 18001. En 2010, l’entreprise a renforcé son exigence en se lançant dans une action de certification unique de tous ses sites. Ce projet d’entreprise commun incarne l’engagement de tous et de chacun au cœur des préoccupations quotidiennes de notre métier de dépollueur, à savoir :

Indéniablement vecteur de progrès, cette démarche dynamique harmonise les pratiques, structure le système managérial et implique fortement toutes les filiales et leurs collaborateurs.